Á propos du blogueur

Après avoir fait mes études dans le domaine du transport logistique et travaillé pendant 15 ans sur la plateforme de Roissy, j'ai décidé de donner un second souffle à ma carrière professionnelle en me lançant dans un nouveau challenge.

L'informatique et l'arrivée en particulier du web dans notre quotidien ont toujours suscité chez moi une grande fascination mais j'ai trop longtemps pensé que ces métiers ne pouvait être réservé qu'à des "élites" issues de filières scientifiques ou ayant eu pour compagnon un ordinateur de puis leur berceau... Mais heureusement pour moi, j'avais tort !

En effet, j'ai découvert lorsque j'ai pris ma décision de prendre un nouveau départ que de nombreuses formations spécifiques étaient proposées par des écoles ou organismes, que des sites (comme entre autres OpenClassrooms.com) proposaient eux aussi des cours et des vidéos tutoriels accessibles au plus grand nombre, et que le développement web (sous couvert bien sûr de motivation et de travail !) n'était donc pas si inaccessible pour moi contrairement à ce que je pensais jusque là.

J'ai donc décidé de franchir ce pas, je me reconvertirai et deviendrai développeur web ! Après quelques mois de formations en autodidacte sur le site d'OpenClassrooms.com me permettant ainsi de réaliser mon tout premier site web (nb: http://senzalacapoeirachelles.fr/index.php), j'ai intégré avec joie la formation de développeur d'applications multimédia proposée par Doranco. Des cours variés et de qualité, l'impression d'intégrer une communauté où nous, étudiants et professeurs, sommes mués par une même passion, le développement web. Cette période en formation présentielle suivi de mon stage en entreprise m'a réellement apporté un boost dans mes compétences et grandement conforté aussi sur ma conviction que c'était vraiment ce que j'aimais et souhaitais faire dans mon avenir.